Coffre-fort

Personne n’est à l’abri des cambriolages. Pire encore, personne ne peut prévoir les catastrophes. Il est donc important de mettre tout ce qui a de la valeur en sécurité. Le coffre-fort est déjà très connu pour garder de l’argent liquide ou d’autres moyens de paiement, que ce soit dans les résidences individuelles ou les commerces. Pour les entreprises, le coffre de dépôt garantit la sécurité de tous les documents importants en plus des billets de banque. Le secteur hôtelier installe également de plus en plus de coffres-forts dans les chambres afin d’assurer la sécurité des biens de leurs clients. Il n’y rien de mieux, pour se sentir à l’abri des impondérables , que d’avoir un bon moyen de tout conserver en lieu sûr.

Le coffre-fort se décline en plusieurs sortes, offrant à chaque fois une sécurité optimale à tout ce qui y est entreposé. Le coffre-fort le plus répandu ressemble à une énorme boîte métallique ou à un petit meuble qui est à poser ou à encastrer. L’armoire forte offre un peu plus d’espace. Elle est idéale pour le stockage des armes, des dossiers sensibles, des objets rares et de tout objet de grandes dimensions devant être protégé. Le coffre de dépôt est plus adapté aux restaurateurs et commerçants. La manipulation des liquidités par le personnel est limitée puisque les fonds, une fois placés dans le coffre, ne sont plus accessibles. Le coffre-fort ignifuge est le modèle qui garantit le plus de sécurité. En cas d’incendie, les biens sont protégés durant un laps de temps assez large.

Avant d’arrêter son choix sur un coffre-fort, il est important de se poser les bonnes questions. Pour quel type d’usage ce meuble de sécurité est-il requis ? Quelle est la superficie disponible pour son installation ? Les raisons préalablement énumérées indiquent qu’un coffre-fort peut être utilisé de manière privée ou professionnelle. Un coffre de comptoir doit pouvoir s’intégrer facilement dans le meuble. Pour les armes de poing ou pour tout autre usage personnel, il est plus judicieux de choisir un coffre mural qui peut être masqué par un tableau ou un meuble léger. Les grandes entreprises peuvent choisir n’importe quel type d’installation, tout dépend des besoins d’accès au coffre-fort. L’idéal est de toujours opter pour un modèle fonctionnel mais assez discret.

Il est toujours utile de connaître les bonnes marques pour s’assurer de la qualité d’un produit. Fichet-Bauche est un spécialiste des coffres-forts anti-effraction. La gamme des meubles de sécurité va du petit modèle non homologué aux coffres certifiés qui garantissent un maximum de sécurité. Chubbsafes joue également dans la cour des grands fabricants. Cette firme est réputée pour la performance de chaque coffre-fort qu’elle propose. Les dimensions sont variables, et les types de protection peuvent être combinés. Il est ainsi possible de trouver un coffre ignifuge antivol qui résistera également aux éventuelles explosions. Les conseillers peuvent aider les particuliers et professionnels à trouver le modèle qui convient à leurs besoins mais également à l’aménagement de leur intérieur pour que le coffre-fort n’attire pas trop les regards.

Comparer les coffres-forts

Affectation

Niveau de sécurité

Niveau valeur assurance

Gamme de prix