Porte blindée

Pour garantir une sécurité optimale à votre habitation, il est bien souvent nécessaire d'opter pour une porte blindée. Il existe différents modèles. Tout d'abord, il est possible de ne posséder qu'un encadrement blindé, retardant ainsi l'effraction au pied de biche. Toutefois, installer une porte blindée complète, c'est-à-dire encadrement et porte, est une solution de sécurité idéale. Il existe quatre niveaux de sécurité communément appelés BP1, BP2, BP3 et porte vitrée.

Deux fabricants de portes blindées se partagent une grande majorité du marché : Fichet et Unimetal. Fichet est, sur le marché, le n°1 contre le cambriolage et vous propose de nombreuses solutions pour sécuriser votre demeure. En plus des portes blindées, l'entreprise propose des serrures de sécurité ainsi que des alarmes. Unimetal se spécialise aussi dans l'anti-infraction avec le blindage de votre porte actuelle ou encore l'installation d'une porte de sécurité.

Pourquoi installer une porte blindée ? Elle renforcera efficacement la sécurité de votre maison, de vos biens et des personnes y habitant. Les professionnels du métier vous proposeront soit de renforcer votre porte actuelle en y vissant des tôles d'acier, soit d'installer une porte dite inviolable. La porte blindée s'installera aussi bien pour une porte d'entrée que pour une porte de communication, une porte de cave ou de tout autre lieu sensible à protéger.

N'allez pas croire qu'une porte blindée est inesthétique ! Elle peut également être décorative. On oublie les modèles rappelant les cellules de prison et on adopte les portes plus légères. Si la porte sera toujours en acier ou en métal, il sera possible de la recouvrir à l'extérieur d'un revêtement de bois plus agréable, plus chaleureux. Les autres avantages de la porte blindée ne manquent pas : en plus d'être inviolable, elle peut faire office de coupe-feu en cas d'incendie et offre aux utilisateurs un isolant thermique et acoustique idéal.

Comparer les portes blindées

Destination

Prestation

Niveau de sécurité

Gamme de prix