Les atouts de la porte blindée

On ne le dira jamais assez : une porte blindée est le meilleur moyen de se prémunir contre les cambrioleurs. En effet, sa simple vue dissuade instantanément les personnes malveillantes, conscientes qu’une tentative d’intrusion leur prendrait plus de temps qu’avec une porte d’entrée classique, plus facilement crochetable. Mais la porte blindée a aussi d’autres avantages que les fabricants ne mettent pas forcément en avant et que les particuliers ou les entreprises ignorent. Petit tour d’horizon de ses grands atouts !

Un sentiment de sécurité inégalé avec la porte blindée

Si vous habitez dans un immeuble ancien aux portes d’entrée vétustes et/ou dans un quartier mal fréquenté, ou que vous vivez dans une maison qui a pignon sur rue, il est indéniable que l’installation d’une porte blindée, dont le bâti est en acier ou en métal, vous procurera instantanément un immense sentiment de sécurité. Son épaisseur, sa robustesse et son système de verrouillage sont autant de preuves de son efficacité et être séparé du monde extérieur par un tel arsenal vous permettra de vous sentir complètement en sécurité dans votre nid douillet. Mais la porte blindée s’avère surtout utile pendant les absences, quelle qu’en soit la durée. Que vous soyez au travail ou en vacances, vous n’aurez plus à vous tracasser : tel un ange gardien, la porte blindée veille sur vos biens !

Si vos voisins ont déjà fait l’expérience d’un cambriolage, n’attendez pas et optez pour cette solution de protection imparable. Celle-ci représente certes un budget, qui est cependant dérisoire par rapport à la valeur des affaires que vous risquez de perdre !

Une protection thermique et acoustique efficace grâce à la porte blindée

Les portes d’entrée laissent souvent passer l’air, à plus forte raison si elles sont anciennes ou si vous habitez une maison. Installer une porte blindée permet de renforcer son isolation thermique. Par conséquent, elle donne la possibilité de réduire sa consommation d’énergie et de faire des économies non négligeables sur ses factures. Fabriquée à partir d’un acier de forte densité et au fort pouvoir isolant, elle empêche le froid de passer et retient la chaleur de votre habitat.

Ces mêmes qualités lui confèrent une excellente isolation phonique qui coupe tout le bruit venant de l’extérieur, mais aussi de votre domicile. L’acier étant un matériau lourd, il évite la diffusion du son à travers les parois de la porte. En plus de vous assurer une tranquillité et une intimité maximales, cela sème le doute dans l’esprit du cambrioleur potentiel, qui ne peut pas avoir la certitude de votre absence.

Une résistance au feu bien utile

Certaines portes blindées ont aussi des vertus anti-incendie. Par exemple, la porte blindée Fichet G372 présente une grande résistance au feu. Sa composition (acier 25/10e mm) lui permet de résister plus de trente minutes aux flammes. Une innovation qui peut sauver des vies le temps qu’un incendie déclaré dans un immeuble soit maîtrisé.

De nombreuses options d’habillage pour la porte blindée

Pour mettre fin aux idées reçues : non, une porte blindée n’est pas forcément synonyme de manque d’esthétisme et de morosité ! Il existe maintenant de nombreux types d’habillage permettant de « décorer » sa porte de manière à l’intégrer davantage à son intérieur. Avec leur design particulièrement tendance et innovant, les portes blindées Fichet de issue de la gamme Spheris sauront satisfaire les plus exigeants. Paumelles invisibles, bâti bicolore, moulures, nombreux choix de panneaux (lisses, gravés, design) : il est désormais possible de « customiser » sa porte blindée selon ses goûts. Il existe même des papiers peints pour porte blindée, une sorte d’autocollant original qui lui donne définitivement du caractère.

Différents coloris – 32 couleurs pour le bloc porte blindé Fichet Bellecour par exemple – et teintes de bois (chêne, wengé, pin, hêtre, acajou, teck…) sont également proposés pour le devant et le dos des portes blindées, pour un rendu en harmonie avec l’environnement intérieur, mais aussi extérieur. Poignée, béquille, aileron, bouton, pommeau et microviseur : autant d’éléments qui peuvent être choisis selon ses préférences (laiton, chromé brossé, chromé velours, etc.). Une vitre peut aussi être ajoutée sur certains modèles de portes blindées, qui peuvent présenter un vantail simple ou double.
Aucune raison de se priver davantage d’une porte blindée, qui reste le meilleur moyen de protéger sa famille et ses biens.

Besoin d’un devis gratuit ?

La référence sécurité à Paris depuis 1985. Plus grand Point Fort Fichet d’Europe. 8 boutiques à Paris et en Ile-de-France.

Contactez-nous