Quelques conseils pour sécuriser votre habitat avant l’été !

Faites installer une porte blindée

On ne le dira jamais assez : la majorité des cambrioleurs passe par votre porte d’entrée ! Il est donc essentiel que celle-ci soit bien sécurisée à l’aide de plusieurs serrures inviolables ou, encore mieux, que vous fassiez directement installer une porte blindée Fichet. Que vous habitiez en appartement ou en maison, vous pourrez trouver le modèle de porte blindée correspondant à vos besoins dans les nombreuses gammes élaborées par Fichet. Récemment lancé sur le marché, le bloc porte blindé Foxeo S est doté d’une serrure à cinq points de verrouillage. Anti-feu, et permettant à la fois une isolation phonique et thermique efficace, ce modèle conçu par Fichet est recommandé aux petits budgets. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable d’opter pour une porte blindée Fichet épaisse, pour éviter ainsi le découpage de la porte. Certifiée A2P***, le niveau maximal en matière de sécurité, la porte blindée Fichet de la gamme Forstyl assure une protection optimale, garantissant à coup sûr un effet rédhibitoire sur le cambrioleur.

Ne négligez pas vos fenêtres

Si vous êtes en maison ou en rez-de-chaussée, n’omettez pas de sécuriser vos fenêtres. Il existe en effet des vitres anti-effraction et anti-choc. Le meilleur moyen est aussi de laisser les volets clos quand vous n’êtes pas là, mais ils ne sont pas non plus infaillibles (et les laisser fermés trop longtemps est aussi le signe évident que vous vous êtes absenté).

Equipez-vous d’un système d’alarme

A l’heure actuelle, les systèmes d’alarme sont plus en plus abordables, en raison de l’augmentation du nombre de cambriolages et de la crainte des gens de plus en plus soucieux de leur protection. Il existe des kits alarme Daitem complets (alarme, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, boitier de transmission des évènements, etc.), qui peuvent être reliés à un système de vidéosurveillance. Les particuliers opteront par exemple pour le kit alarme Daitem de la gamme Espace, moins onéreux que les modèles de systèmes d’alarme pour les entreprises, et surtout plus adaptés à une configuration domestique.

Essayer le détecteur de présence

Moins complet mais cependant moins cher qu’un système d’alarme Daitem complet, le détecteur de présence installé à l’extérieur de votre habitat émet des éclairages quand quelqu’un pénètre par exemple dans votre jardin. Un dispositif qui permet ainsi d’éloigner les personnes malveillantes sans malmener son budget !

Simulez votre présence !

Si vous n’avez pas le temps ou les moyens d’opter pour une porte blindée Fichet ou une alarme Daitem, faites tout simplement croire que vous êtes là. Il existe par exemple des dispositifs lumineux programmables qui diffusent de la lumière à l’heure choisie et pendant la durée voulue. Avec la complicité de votre voisin, vous pouvez également fermer les volets ou stores le soir et les ré-ouvrir le lendemain matin. Certains téléviseurs sont aussi équipés d’un dispositif permettant de les régler pour qu’ils s’allument et s’éteignent à heures fixes.

N’oubliez pas, surtout si vous habitez en maison, de prévenir la gendarmerie, dont les patrouilles effectuent des rondes pendant l’été, dans le cadre de l’opération ‘Tranquillité Vacances’.

Bonnes vacances !

Besoin d’un devis gratuit ?

La référence sécurité à Paris depuis 1985. Plus grand Point Fort Fichet d’Europe. 8 boutiques à Paris et en Ile-de-France.

Contactez-nous