Oubli de clés : que faire ?
Que celui qui n’a jamais oublié ses clés lève la main ! Vous « enfermer » dehors, cela vous est sûrement déjà arrivé au moins une fois dans votre vie. Bête oubli des clés sur une table ou carrément sur la serrure, porte qui claque à cause d’un courant d’air, trousseau laissé dans un autre sac à mains, perte du précieux sésame sans lequel vous ne pouvez pas rentrer chez vous… Une situation irritante qui aurait pu, à chaque fois, être évitée et qui n’évite pas, par contre, la note parfois salée auprès du serrurier, qu’il faut appeler de toute urgence. Vous avez eu la bonne idée de laisser un double à votre concierge ? Bravo ! Mais celle-ci a évidemment choisi le même moment pour partir en vacances !
Dans cet article, nous proposons aux étourdis et aux malchanceux quelques solutions pour ne plus se retrouver pris au dépourvu suite à la perte ou à l’oubli de clés. Efficaces et simples à mettre en place, ces parades vous permettront de faire des économies considérables en évitant de faire appel à un serrurier ou encore de ne pas perdre un temps précieux à trouver la dernière planque de vos clés.
Le gardiennage de clés
Une solution courante consiste à laisser un double de ses clés à sa concierge ou à un voisin pour éviter de se retrouver à la porte en cas d’oubli malencontreux sur son bureau ou à son domicile. Mais parfois, le sort d’acharne, et il est bien connu que les gens ne sont pas forcément là quand on a besoin d’eux. Pas de panique, de nouvelles start’up ont trouvé la solution idéale : le gardiennage de clés dans un endroit sûr et gardé 24h/24 et 7j/7. En laissant vos clés à Kipkiz ou Keyper, vous bénéficiez d’un service anonyme (vous ne laissez pas votre nom, ni votre adresse), qui vous envoie un coursier sur un simple coup de fil. Celui-ci vous amène le double de vos clés à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et à l’endroit qui vous convient. Pour ce faire, il suffit de souscrire un abonnement à l’année (dont le tarif varie entre 20 et 50€), sachant que la livraison de vos clés vous coûtera ensuite une vingtaine d’euros. Vous pouvez également opter pour cette solution lorsque vous sous-louez votre appartement et que vous ne pouvez être physiquement présent pour remettre les clés à votre locataire.
Le porte clé Bluetooth
Les plus tête-en-l’air d’entre vous peuvent se procurer une porte clé qui fonctionne en Bluetooth. Connecté à votre trousseau de clés par l’intermédiaire d’une puce, il vous permet de faire « sonner » vos clés comme s’il s’agissait d’un téléphone. Certains sont également dotés d’une fonction de localisation permettant de connaître le positionnement précis de vos clés, un bon moyen pour savoir si vous les avez laissées au bureau, à votre domicile, dans votre voiture ou au supermarché !
La serrure connectée
La dernière solution est de ne plus avoir de clé du tout ! Si vous avez un peu de moyens, optez directement pour une serrure connectée pouvant s’ouvrir avec un smartphone. En plus d’être extrêmement fiable, ce système vous permet de connecter autant de personnes que vous le souhaitez. Il faudra compter environ 250€ pour obtenir cette serrure nouvelle génération. Par contre, si vous perdez votre mobile, nous ne pourrons rien faire pour vous !
Besoin d’un devis gratuit ?
La référence sécurité à Paris depuis 1985. Plus grand Point Fort Fichet d’Europe. 8 boutiques à Paris et en Ile-de-France.