Vitrine blindée Paris

Réparation après effraction ou vitrines brisées.
Fabrication et pose de vitrine avec vitrage blindé sur Paris.
Idéal pour les bijouteries ou boutiques de luxe.

Vente, fabrication, installation et service après-vente – Étude et devis gratuits.
Contactez nos experts : Devis gratuit au 01 45 05 15 12.

Besoin d’aide ?

Vous n’êtes pas sûr du produit correspondant à votre besoin. Notre équipe d’expert est disponible pour vous guider.

Vitrine blindée à Paris : solution pour faire face aux situations les plus extrêmes

Elle résiste aux chocs même les plus puissants. La vitrine blindée est « la » solution pour protéger un lieu sensible des actes de vandalisme, des tentatives d’effraction, des catastrophes naturelles, ainsi que des tirs d’arme à feu et des déflagrations. A Paris, Alcof Sécurité vous propose de sécuriser immeubles, boutiques de luxe, banques, administrations, maisons privées… grâce à la pose de vitrines blindées fabriquées sur mesure. Notre équipe intervient également pour réparer les vitrages blindés endommagés. 

La vitre blindée : de quoi s’agit-il ?

La vitre dite « blindée » est fabriquée en verre feuilleté. Plus résistant que le verre trempé, ce matériau se compose de plusieurs feuilles de verre (polycarbonate) entre lesquelles sont insérés des films en PVB (Poly-Butyral Vinylique). Il offre différents degrés de résistance, lesquels sont classés de la manière suivante :

  • P1A à P5A (selon norme EN 356) : verre dont l’épaisseur est comprise entre 6 mm et 10 mm et conçu pour résister au vandalisme
  • P6B à P8B (norme EN 356) : verre dont l’épaisseur est comprise entre 10 mm et 27 mm, conçu pour résister à l’effraction
  • BR1 à BR7 (norme EN 1063) : avec une épaisseur comprise entre 23 mm et 87 mm, ce verre dit « pare-balle » résiste aux tirs d’arme à feu
  • ER1 à ER4 (norme EN 1541) : très épais, ce verre résiste aux déflagrations d’explosion

Les vitres blindées s’adaptent ainsi à toutes les situations, même les plus extrêmes. Pour savoir quelle classe de produits répond à vos exigences en matière de protection, contactez les experts d’Alcof Sécurité, entreprise spécialisée intervenant à Paris et dans toute l’IIe-de-France.

Quand et pourquoi installer une vitrine blindée ?

Le vitrage blindé compte parmi les matériaux dont s’équipent de plus en plus de professionnels et de particuliers. Il peut en effet être utilisé pour sécuriser :

  • Les magasins dont les produits ont de la valeur : bijouterie, joaillerie, horlogerie, armurerie, antiquaire, galerie d’art…
  • Les sites à risques : banques, administrations, musées…
  • Les maisons privées en zone isolée
  • Les immeubles d’habitation en zone à risque
  • Les automobiles : le verre feuilleté est utilisé pour fabriquer des parebrises. Quand il est blindé, le vitrage est installé sur l’ensemble des fenêtres d’une voiture.
  • Etc. 

En plus de maximiser la sécurité des personnes et des biens, une vitrine blindée offre encore bien des avantages :

  • Elle résiste aux chocs, aux balles, aux actes de vandalisme…
  • Elle contribue à retarder les effractions
  • Elle participe à l’isolation acoustique et thermique, ce qui améliore les conditions d’accueil de votre magasin
  • Elle permet de filtrer les rayons UV
  • Malgré son épaisseur, elle reste transparente et laisse entrer la lumière naturelle

En équipant votre établissement de vitrines blindées, vous instaurez également un sentiment de sécurité auprès de vos clients et de vos employés. L’installation d’une telle solution peut aussi être recommandée par votre compagnie d’assurance. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages des vitres blindées, contactez notre équipe.

Armoire blindée et coffre blindé pour exposer des biens de valeur tout en les protégeant

Le vitrage blindé sert à fabriquer des vitrines, posées en façade des boutiques de luxe, des administrations, etc. Il permet aussi de sécuriser des armoires d’exposition ou des coffres intégrés au mobilier. Verticale ou horizontale, de toutes dimensions, avec plusieurs étagères et équipée de solutions d’éclairage, une armoire blindée permet de présenter bijoux, antiquités, armes… tout en les protégeant des tentatives de cambriolage. Les biens sont ainsi sécurisés sans que vous ayez à sacrifier leur mise en valeur. 

A Paris, faites appel à des professionnels de la sécurité

Pour sécuriser votre magasin ou tout autre bâtiment situé à Paris, faites appel aux experts d’Alcof. Notre entreprise francilienne réalise des vitrines blindées sur mesure. Nous vous proposons différents types de vitrages adaptés à vos exigences. Retardataire d’effraction, pare-balle, antichoc… : équipez votre établissement de vitrines hautement sécurisées, qui participent à la protection de vos biens, mais aussi à la sécurité de vos employés et de vos clients. Qui plus est, elles s’intègrent harmonieusement à votre façade grâce à un large choix de finitions. Nous vous proposons également d’équiper vos vitrines d’un système de contrôle d’accès, de serrures sécurisées, etc. 

Contactez dès maintenant notre équipe. Un spécialiste analyse vos besoins afin de vous proposer une solution sur mesure ainsi qu’un devis personnalisé.

Vitrine blindée anti-effraction à Paris

Nos façades de magasins sont réalisées sur mesure en Mannesmann (tube à ailette métallique assemblé par soudure électrique). Remplissage par vitrage ST GOBAIN retardataire d’effraction, allant du 44.2 au SP22 (pare-balle). Maintien des vitrages réalisé par parclosage renforcé.

Porte intégrée sur mesure, avec paumelles Maroc 140mm montées sur bague à billes en acier. Possibilité de fermeture par contrôle d’accès, serrure mécanique ou serrure à électro-piston Finition époxy laquée (teinté dans la masse).

Thermolaquage standard par poudres époxy-polyester. Passage au four à 180° Teinte au choix du client selon palette RAL disponible. Fixation par scellement ou tamponnage dans la maçonnerie (selon cas de figure).