Installation d'alarme Paris
La sécurité électronique devient peu à peu incontournable, que vous soyez présents à votre domicile ou absent. ALCOF sécurité propose une large palette de solutions d’alarmes sans fil ou filaires parfaitement adaptées à vos besoins. L’étude de risques du site à protéger est incontournable pour faire le meilleur choix.
Installation alarme sur mesure
Comment fonctionne une alarme ?
Les alarmes de porte sont composées d’un détecteur d’ouverture utilisant le magnétisme d’un aimant. Il est composé de deux parties, l’une fixée sur la partie ouvrante de la porte, l’autre sur le cadre. Lorsque la porte est fermée, les deux parties sont côte à côte. Lorsqu’elle s’ouvre, les deux parties se séparent. Cette séparation est interprétée comme une détection d’ouverture si l’alarme est activée. Les détecteurs d’ouverture de porte sont reliés à un buzzer (sirène) et, pour les modèles les plus complexes, intègrent un transmetteur GSM pour envoyer des notifications ou alerter des agents de télésurveillance. Selon le modèle, vous pouvez régler la temporisation.
La ligne e-Sens est constituée de nombreux modules qui répondent à l’ensemble des besoins de prévention et de sécurité. À l’extérieur, à l’intérieur, pour toute la maison ou une partie seulement, avec ou sans occupant, e-Sens est un concept aussi complet que high-tech.
[popup_trigger id= »2720″ tag= »img »][/popup_trigger]
Pourquoi installer une alarme ?
Dans plus de 60% des cas*, les cambrioleurs attaquent d’abord votre porte d’entrée pour pénétrer dans votre habitation. Première barrière anti-intrusion et donc anti-cambriolage, l’alarme de porte protège l’accès principal de votre habitation et dissuade les malfaiteurs. Elle est conçue pour détecter toute ouverture non autorisée de la porte (c’est-à-dire à partir du moment où l’alarme est activée) et pour alerter en cas d’intrusion, généralement en déclenchant la sirène à laquelle l’alarme est associée.
Les alarmes de porte peuvent être installées sur les portes d’entrée, mais aussi sur les autres portes « ouvrantes » de la maison : les portes-fenêtres, les portes coulissantes, les baies vitrées, les fenêtres, etc.
Les différents types d’alarme
Pour choisir l’alarme de porte qui vous convient, vous devez d’abord définir vos besoins de sécurité et vos contraintes (nombre de portes à protéger, type de porte…). Vous pouvez en effet choisir pour : Une alarme uniquement dissuasive (alarme sonore en cas d’intrusion) ;
une alarme connectée à votre smartphone qui vous alerte en cas d’intrusion et déclenche la sirène en parallèle ; une alarme associée à un service de télésurveillance qui déclenche la sirène et alerte les opérateurs de télésurveillance. Ces derniers vous préviennent, mais surtout contactent directement les forces de l’ordre en cas d’intrusion : votre domicile est protégé même lorsque vous n’êtes pas joignable ou trop éloigné pour agir (en vacances, en déplacement à l’étranger).
Ces alarmes peuvent être armées ou désarmées via un clavier intégré, une télécommande ou un badge d’accès dans le cadre d’un détecteur d’ouverture de porte intégré à un système d’alarme plus complet.
Certaines alarmes de porte doivent être placées à proximité d’une prise électrique. Pour une sécurité garantie même en cas de coupure de courant, optez pour une alarme autonome avec une batterie.
Les alarmes de porte connectées doivent être placées près de votre box internet, sauf si elles disposent d’un transmetteur GSM intégré.
Comment choisir son alarme ?
Choisissez le type d’alarme qui vous convient : une minialarme pour un studio et un petit budget, une alarme connectée pour surveiller vous-même votre appartement ou votre maison, un portier à intégrer dans un système de sécurité plus complet…
Privilégiez les modèles sans fil si vous souhaitez une alarme facile à installer, sans travaux. Et pensez à vérifier si votre alarme peut être contrôlée avec votre smartphone, si elle est protégée contre le sabotage par un mécanisme d’autoprotection et si elle est capable de résister à l’utilisation de brouilleurs de GSM pour les alarmes connectées.
Certaines alarmes de porte plus évoluées peuvent également détecter de petits chocs, des vibrations dues à une tentative d’effraction (porte manipulée) ou un choc plus important (porte forcée) et réagir avant même que l’intrus ne parvienne à pénétrer dans les locaux. L’avantage est double :
Effet dissuasif plus efficace et effraction limitée : la sirène se déclenche alors que la porte n’est même pas forcée, ce qui évite de laisser les locaux surveillés facilement accessibles jusqu’à l’arrivée de la police ou d’un agent de sécurité sur les lieux ;
Réactivité accrue : l’alerte se déclenche dès la première tentative d’effraction, ce qui réduit le temps d’intervention… C’est essentiel quand on sait qu’un cambrioleur n’a parfois besoin que de quelques minutes pour commettre ses méfaits.
-
La sécurité électronique
La sécurité électronique est couverte par plusieurs secteurs d’activités :
- Alarme
- Télésurveillance
- Contrôle d’accès
- Vidéo surveillance
Les installations sont exécutées par des techniciens qualifiés, en mesure de réaliser toutes installations dans les pavillons, les immeubles, les entreprises de toutes tailles, les locaux industriels, parkings, et tous les commerces.
Besoin d’un devis gratuit ?
La référence sécurité à Paris depuis 1985. Plus grand Point Fort Fichet d’Europe. 8 boutiques à Paris et en Ile-de-France.